Teinteillac.com >Les loisirs en Nouvelle-Aquitaine

En plus de vous proposer une qualité d’accueil exceptionnel, nous avons également voulu à travers le site Internet de l’auberge Teinteillac essayer de mettre en valeur cette magnifique région qu’est la nouvelle Aquitaine en vous proposant une série de dossiers thématiques afin de pouvoir vérifier par vous-même que notre valorisation de la région est largement justifiée.

Pour ce premier dossier thématique, nous avons trouvé intéressant de vous présenter très sommairement les éléments qui constituent la culture et le patrimoine de la nouvelle Aquitaine.

Un métissage unique en son genre

La culture de la nouvelle Aquitaine est tout d’abord issue d’un métissage entre les cultures occitanes et parce que principalement. Travers les époques, on peut ressentir la marque de ce métissage d’un point de vue du poitrine moine, notamment à travers la région Poitou-Charentes qui se notamment à travers la présence de nombreux patrimoine magnifiquement préservé mise en valeur. En effet, alors nous écrivons ces lignes, il y a au moins facilement 6000 monuments historique qui sont d’ailleurs inscrits ou classés dans certains possèdent la mention attribuée comme faisant parti du patrimoine de l’humanité de l’Unesco. On pense par exemple au site préhistorique de la vallée de la Vézère ou encore à l’abbaye de Saint-Savin.

Au niveau de la culture, la région de la nouvelle Aquitaine n’est pas en reste puisque vous aurez la possibilité de profiter d’un nombre important de manifestations culturelles qui permettent de mieux découvrir l’enracinement culturel de la région. En effet, la région accueille de nombreux festivals de musique comme les célèbres Francofolies de la Rochelle ou les fêtes de Bayonne qui sont emblématiques de la marque culturelle de la région. Par ailleurs, sachez que de nombreuses séries documentaires sont régulièrement tournées au sein de la région la nouvelle Aquitaine, ce qui ne manque pas de vous faire découvrir le patrimoine culturel de cette magnifique zone géographique.

Un patrimoine historique et culturel dense

Enfin, au niveau monument et site historique et culturel, la région n’est pas en reste puisque vous pourrez découvrir des milliers de monuments à visiter avec des sites très célèbres comme par exemple Futuroscope, la citadelle de Blaye ou encore l’Aquarium de la Rochelle.

.

 

Nous vous conseillons au sein de la rédaction de Teinteillac de visiter par exemple l’union des bateliers archachonnais qui se trouve à Arcachon ou encore le train de la rhune qui se trouve dans la ville de Sare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *