Le secteur immobilier Aquitain en développement

Suite à la réforme territoriale appliquée depuis 2016, la nouvelle région aquitaine, à savoir la Gironde et la Charente-Maritime, concurrencent les régions françaises en matière de marché immobilier. Le dynamisme de l’industrie, associé à la beauté de l’endroit présentent un intérêt particulier. Comme dans la plupart des villes du pays, le secteur immobilier en Nouvelle Aquitaine se trouve dans une phase de plein développement. Le niveau des taux d’intérêt contribue à l’essor du marché immobilier. Zoom sur les placements immobiliers de la région !

Essor du secteur immobilier dans la nouvelle région

Dans toutes les villes françaises, le marché immobilier est en progression depuis l’année 2015. La Nouvelle Aquitaine ne fait pas exception à cette tendance. L’achat et la vente immobilière ne cessent de croître dans la région et de plus en plus d’investisseurs placent leurs capitaux dans les constructions d’appartements dans la région. Presque tous les départements sont touchés par la hausse des investissements, mais Bordeaux s’avère être le plus attrayant. Avec des taux d’intérêt stables, l’augmentation des placements dans les maisons et appartements ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Mais quelles sont les raisons de cet engouement pour le territoire aquitain ? L’environnement allie nature et développement. A la recherche de villes dynamiques et innovantes ? La Nouvelle Aquitaine en dispose. L’Océan Atlantique qui borde le territoire apporte sa fraîcheur à la région.

La Charente-Maritime : placements dans les bâtiments du département

Les tarifs au m2 sont plus élevés en Gironde. Les investisseurs se tournent alors vers la Charente-Maritime où les prix s’avèrent moins chers. Le département, se situant entre mer et terre, bénéficie des atouts de la nature et d’un cadre de vie agréable. La Charente-Maritime a tout pour plaire aux nouveaux investisseurs.

Une ville gâtée par Mère Nature

Cette partie de la région Néo-aquitaine est constituée de plaines, de plateaux boisés, de rivières et fleuves. La richesse de la municipalité en matière de faune et de flore ajoute de la valeur aux maisons et aux appartements érigés. Et l’Océan Atlantique baigne la Charente Maritime, ce qui explique la douceur du climat avec un taux d’ensoleillement élevé.

L’urbanisation Charentaise Maritime s’accélère

Le département vit aujourd’hui une urbanisation moyenne. Cela avance à une vitesse accélérée, vu l’attraction des investisseurs immobiliers. Si la ville enregistre actuellement une urbanisation de 60 %, ce chiffre ne cesse d’augmenter. Le développement des activités agricoles et maritimes pousse à l’installation des ménages en Charente Maritime. Le secteur agro-alimentaire commence à gagner du terrain.

Financer ses investissements immobiliers en Charente Maritime

Les situations géographique et économique du département justifient l’évolution de son secteur immobilier. Afin d’effectuer des achats et des locations de maisons en Charente Maritime, les offres de prêts en banque sont accessibles. Vous pouvez faire appel à la meilleure banque en ligne pour le crédit immobilier par exemple afin de financer tout placement. Les propositions de prêts diffèrent selon les investissements à effectuer. Des experts vous prodiguent leurs conseils pour mener à bien les projets immobiliers et les simulations disponibles peuvent également être d’une grande aide pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *